Halloween...

Publié le par Pascale, Déco. Services

Halloween est une bonne occasion pour mettre à jour Déco Services : 

10 ans que j'entends les contres et les pro se disputer pour des broutilles : fête américaine, commerciale ... On a eu droit à tout.

Et bien figurez vous que, cernée par une fille de 11 ans qui veut fêter Halloween et une de 4 qui veut faire tout pareil que sa soeur, j'ai cédé pour la 2ème année consécutive à la mosntrueuse fête américaine ^^

 

Mes 5 raisons principales : Une bonne excuse pour faire la fête avec les amis,

Faire plaisir à mes 2 filles,

Faire un bon repas,

Tordre le coup à toutes ces peurs qu'on les enfants : vampires, fantômes etc...

Bricolages maison pour les costumes et la déco...

 

Je suis sûre qu'en cherchant bien j'en trouverai d'autres, des raisons !!

 

La difficulté est de faire simple, non commercial et économique surtout par les temps qui courent.


Costumes : On fait principalement avec ce qu'on a déjà à la  maison : vieux draps blanc, anciens déguisements des filles, perruques un peu  pourries qui trainent au fond d'un placard, et tout le reste comme : boutons, perles des enfants,cartons, peinture, maquillage, coton, feutres etc...

Avec un peu d'imagination, de temps et d'huile de coude, je suis arrivée à (les photos après la fête) :

  Une princesse fantôme de 4 ans,(une robe de princesse et un drap)

Une morte vivante de 11 ans, (maquillage et bandelettes maison)

Une vampire, (maquillage)

Un fantôme anglais (un drap et un chapeau melon)

Pour le maquillage type gore il y a pleins de tuto qui trainent sur le net. Ne vous privez pas.

 

Décorations même combat : Des pots de yaourt en verre et du papier orange avec un peu de découpage font de jolies lanternes pour la table du dîner.

1057039_10202314639575867_1855383030_n.jpg1415602_10202315457316310_1251906670_n.jpg

Du papier orange = des citrouilles...

1388137_10202317721532914_1536481234_n.jpg

Des morçeaux de draps, du fil et un feutre noir donne un mobile de petits fantômes.

De plus il y a d'excellents sites américains de bricolage, déco et cuisine "maison" où l'on trouve des décorations pour toutes les circonstances. Plus qu'à imprimer, découper et coller.

Voici mon préféré (attention il vaut mieux maitriser un peu l'anglais) : Spoonful.com

Pour le dîner chacun fait comme il veut, j'ai choisi une raclette, simple et demandant un minimum de préparation surtout quand on est 10.

 

Bien entendu costume et bonne humeur sont obligatoire le soir du 31 octobre.

 

Et amusez vous bien

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article